MFI recrute un développeur architecte Python Django

MFI a développé avec Météo-France un nouveau système d’aide à la prévision météorologique. Le Front est en Java Swing et le Back est une architecture de micro-services en Python/ Django-Rest-Framework sous Linux CentOS.

Nous recherchons pour ce système un développeur Python Django confirmé (H/F). Passionné de développement dans les technos Web avec une expérience majeure en Python, vous rejoindrez l’équipe de développeurs du projet et aurez comme rôle de :
- Réaliser les développements du Backend, principalement en Django et avec les autres technologies de la stack (Redis, Postgres / PostGis, ElasticSearch, MapServer),
- Proposer des évolutions de l’architecture, orienter les choix techniques et contribue
- Participer activement à la revue et intégration des développements et à la gestion des branches (sous Git) avec montée progressive en responsabilité.

Dans une moindre mesure il s’agit également de contribuer ponctuellement aux tâches de l’intégration continue concernant le backend (Jenkins, tests automatiques).

PROFIL

Fort d’au moins une expérience significative en développement backend dans un environnement web ou micro-service (4-5 ans au moins), vous maitrisez Python ainsi qu’au moins un framework Web tels que Django, Flask ou Pyramid.

Compétences techniques recherchées:
- Expérience significative en développement backend et dans un framework Web (préférence pour Django).
- Expérience en développement de web services RESTful, utiliation de message brokers, bases de données SQL et NoSQL (gestion de gros volume de données).
- Connaissance (ou à acquérir rapidement) : Redis, ElasticSearch, Postgres / PostGIS
- Expérience dans la gestion de plusieurs branches de développement.
- Connaissance des exigences du développement logiciel, livraison de code « production ready », intégration continue, Internationalisation de logiciels.

Attitude
- Vous êtes impliqué(e) et savez être force de proposition au quotidien.
- Vous êtes sensible aux questions d’architecture d’un produit et aimez y réfléchir en équipe.
- Vous appréciez la polyvalence et êtes motivé pour maitriser les techno de la stack du backup.
- Vous vous tenez au courant des nouveautés technologiques afin d’améliorer vos pratiques.
- Vous êtes sensible à la qualité des développements, vous comprenez les besoins en documentation technique.

Pour plus d’information sur le poste, cliquez ICI
Pour postuler: recruiting@mfi.fr

MFI recrute un développeur architecte Python Django

More informations

Meteo France International (MFI) est une filiale de Météo-France, l’un des Services Météorologiques Nationaux (SMN) les plus avancés au monde. La société a été fondée en 2002 dans un contexte de préoccupation grandissante au regard du changement climatique et d’une meilleure prise en compte du risque. La vocation de MFI est d’exporter les solutions et le savoir-faire de Météo-France partout dans le monde afin d’assister les Services Météo Nationaux à mieux relever les défis du futur en termes de prévision, d’alertes précoces et de services climatiques. MFI est également en mesure d’apporter des solutions adaptées à tout autre entité météo-sensible, notamment les Forces Armées, l’Aviation ou bien encore les compagnies pétrolières. Basée à Toulouse en France, MFI compte une cinquantaine de collaborateurs et est en mesure d’intervenir partout dans le monde. À ce jour, nous avons déployé nos solutions dans 112 pays.

This entry was posted in News