DEGREANE HORIZON

La passion de la performance

DEGREANE HORIZON

DEGREANE HORIZON 730 rue de l’Initiative
83390 Cuers

Tél. : +33 (0) 498 163 163
Fax : +33 (0) 498 163 164

Email : contact@degreane-horizon.fr
Site web : www.degreane-horizon.com

HISTORIQUE:

DEGREANE HORIZON est une société créée en 2002 par le Groupe VINCI, pour accompagner le développement de ses activités en Météorologie, Télécommunication et Défense, en croissance depuis leurs débuts il y a plus de 30 ans.

Les équipes de DEGREANE HORIZON ont un savoir-faire acquis au travers de programmes confiés par les services nationaux français et étrangers en Défense et Météorologie, et un effort continu dans l’innovation pour la mise en œuvre des nouvelles technologies.

ACTIVITÉS & DOMAINES D’APPLICATION:

DEGREANE HORIZON étudie, réalise et déploie des produits et systèmes en électronique professionnelle et en informatique.
DEGREANE HORIZON se positionne dans trois domaines d’activités :

- LA DÉFENSE:
→ Émission, réception et traitement du signal en sonar et radar, et systèmes météorologiques tactiques.

- LES TÉLÉCOMMUNICATIONS:
Dispositifs spécifiques de télécommunication pour les gestionnaires de réseaux d’énergie.

- LA MÉTÉOROLOGIE:
Avec une gamme de capteurs, de stations automatiques et de systèmes de supervision pour des solutions performantes en réseaux climatologiques et synoptiques, ainsi que pour la météorologie aéroportuaire.

De grands Services Météorologiques Nationaux dont Météo France, ont choisi les produits de DEGREANE HORIZON pour équiper leurs réseaux synoptiques et climatologiques. Plus de 300 aéroports en France et à l’étranger sont équipés de solutions complètes élaborées par DEGREANE HORIZON.

RÉFÉRENCES:

Plus de mille stations automatiques dans plus de 70 pays:

→ Les services météorologiques nationaux et les Directions de l’Aviation Civile en Europe, Afrique, Moyen Orient et Asie du Sud Est.
→ La Direction Générale de l’Armement en France et les Ministère de la Défense de plusieurs pays.
→ Les instituts de recherche météorologiques en Europe.

DEGREANE HORIZON est certifiée pour le système de management de la qualité par le Bureau Véritas (standard NF EN ISO 9001 : 2008).

Produits et services

• La gamme de stations météorologiques automatique XARIA.PISTE AVEC AVION
  • Les capteurs spécifiques pour la météorologie aéronautique : Transmissomètre TR30, Diffusomètre DF320, Télémètre de nuages TL320, capteur vent DEOLIA, radar Profileur de vent PCL1300.
  • Les afficheurs et indicateurs permettant de restituer des informations dans différents environnements : INT300, AEROVIEW.
  • La gamme de systèmes intégrés d’observation météorologique pour les aéroports SIOMA, qui correspond aux besoins opérationnels des petits aérodromes VFR comme aux aéroports internationaux de catégorie III C. Les systèmes SIOMA sont modulaires et évolutifs en conformités avec les derniers standards et recommandations de l’OMM et de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale). Les systèmes SIOMA peuvent d’être facilement complétés par des équipements additionnels (profileur de vent, radar météorologique, etc.) ou par des systèmes tels que ATIS, AMSS, en fonction de nouveaux besoins technologiques ou de nouveaux impératifs d’exploitation (extension de piste, changement de catégorie, etc.). Nos systèmes Intégrés d’observation Météorologiques évoluent régulièrement pour intégrer les nouvelles technologies de gestions de bases de données et de communication.
  • Les stations tactiques projetables pour les postes d’observations et de prévisions météorologiques des forces armées DEMESYS. Ces stations permettent la mesure locale, le téléchargement par liaisons satellites d’informations météorologiques, et intègrent un poste de prévisionniste pour la préparation des missions et des plans de vol.