RHEA SAS – Groupe KISTERS

Logiciels pour la planète

RHEA SAS – Groupe KISTERS

RHEA SAS – Groupe KISTERS 11 rue du Vieux Pont
92000 Nanterre
France

Tél. : +33 141 209 200
Fax : +33 141 209 229

Site web : www.rhea-sa.fr

Présentation

Créée en 1987, RHEA SAS est une société d’ingénierie spécialisée dans la conception et l’installation d’outils informatiques d’aide à la gestion de réseaux hydrographiques (cours d’eau naturels et réseaux d’assainissement) et notamment:

- La mesure de précipitations en temps réel ou en temps différé à partir d’images radar.
- La prévision des inondations sur des bassins versants à temps de réponse allant de quelques dizaines de minutes à quelques heures.
- La gestion en temps réel des réseaux hydrographiques et de leurs ouvrages.
- Le diagnostic permanent et l’autosurveillance des réseaux d’assainissement.

RHEA SAS compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs et intervient principalement auprès de collectivités publiques en France et aux USA, ainsi qu’auprès de sociétés délégataires de service public (VEOLIA Eau, Lyonnaise des Eaux, etc.). RHEA SAS a intégré le Groupe KISTERS en février 2008.

Calamar

Produits et services

  • CALAMAR:

Hochwasser 2013 in Steyr, ÖsterreichCALAMAR est un système pour mesurer et pour prévoir à courte échéance la pluie qui tombe sur chaque km² d’un territoire couvert par un radar hydrométéorologique.

CALAMAR est destiné à tous ceux qui sont confrontés à des situations impactées par la pluie tant sur des territoires urbains que sur des territoires ruraux:

- Les Services de Prévision des Crues.
- Les responsables communaux en charge de la gestion des situations de risque d’inondation.
- Les gestionnaires de réseaux d’assainissement et/ou de réseaux hydrographiques naturels (gestion temps réel des ouvrages de leurs réseaux / diagnostic permanent des réseaux d’assainissement urbain / aide à la planification des opérations d’entretien de leurs réseaux).
- Les ingénieurs qui ont à élaborer ou à caler le modèle hydraulique d’un réseau d’assainissement et/ou le modèle « pluie-débit » d’un bassin versant.
- Les hydrologues qui veulent optimiser un réseau de mesures.

CALAMAR fonctionne en temps réel (Calamar2) ou en temps différé (Calamar1).

  • WISKI:

WiskiWISKI est l’abréviation de ‘’Water Information Management System KISTERS ». Co-développé par RHEA SAS et KISTERS, WISKI est un produit de référence dans le domaine de l’hydrologie.

WISKI est un système intégré incomparable. Il propose des solutions logicielles pour la totalité du processus de gestion des données, de l’acquisition par télémétrie jusqu’à l’émission des rapports. WISKI est une application logicielle en architecture client-serveur fonctionnant avec la base de données relationnelle de votre choix. Enfin, WISKI est un système flexible, extensible, très ergonomique (basé sur Windows), puissant, et qui s’adapte parfaitement aux besoins des utilisateurs.

jjj

En plus de ses produits développés en propre, RHEA SAS, de par son appartenance au Groupe KISTERS, est en mesure de distribuer toute une gamme de produits et systèmes d’information destinés à optimiser la gestion de la ressource eau et à prévenir les risques.

Quelques produits:
- ALARMMANAGER (produit KISTERS France): système de gestion et de diffusion de l’information dans les situations d’urgence.
- SODA: système d’interrogation pour la télérelève des données.
- BIBER: programme de mesure de débit.