METEORAGE recrute un Responsable de zone B2B

Qui sommes-nous ?

Connue et reconnue depuis 30 ans, Météorage est leader de la prévention du risque foudre en Europe et dans le monde. Les services d’informations que nous proposons permettent à nos clients de sécuriser leurs installations et leur personnel pendant l’orage.

Filiale de Météo France basée à Pau (64), Météorage est une PME d’une vingtaine de collaborateurs avec, au total, plus de 2 000 clients B2B nous faisant confiance (industrie, énergie, assurance, etc.).

Rendez-vous sur www.meteorage.com pour en savoir plus !

Votre mission

Rattaché/e à une équipe commerciale de 6 personnes, votre mission consistera à commercialiser et développer nos services auprès de clients professionnels sur les marchés d’Europe du Nord (Benelux, Suisse…).

Dans un premier temps, vous remplacerez la Responsable des Ventes sur l’Europe du Nord pendant son congé maternité, de mars à août 2021.

Des déplacements en Europe du Nord sont à prévoir, dans le respect du contexte sanitaire.

Pourquoi nous rejoindre ?

Notre culture d’entreprise est basée sur la confiance, la transparence et l’engagement.

Nous vous proposons des conditions attractives dès votre arrivée : un CDI, une rémunération motivante (fixe sur 13 mois + variable non plafonné + frais), une prime d’intéressement, des avantages sociaux (RTT, tickets-restaurants, mutuelle, comité d’entreprise…), un parcours d’intégration complet.

Description du poste 

Vous serez amené/e à :

  • Développer les ventes de services auprès de clients professionnels,
  • Accomplir les différentes tâches de la prospection à la mise en production des services,
  • Suivre et fidéliser le portefeuille de clients existants,
  • Animer et développer un réseau de distributeurs et partenaires,
  • Partager les informations du marché avec l’ensemble du service commercial dans le cadre d’un travail en équipe,
  • Participer, en relation avec le service Marketing, à des salons professionnels et à des actions de marketing direct, à la gestion de produit en remontant notamment les besoins des marchés.

Votre profil

De formation Bac+5, vous avez une expérience réussie en ventes B2B de minimum 2 ans et si possible, sur le marché européen. Vous présentez un fort intérêt pour les produits techniques.

Vous maîtrisez impérativement l’anglais et avez de bonnes connaissances en allemand.

Vous êtes dynamique et avez l’esprit d’initiative et d’équipe. Vous avez une capacité d’écoute avérée, un bon relationnel. Rigoureux, vous êtes organisé/e et savez partager les informations.

Comment postuler ?

Merci d’envoyer vos candidatures, lettre de motivation et CV, à l’adresse: drh@meteorage.com

Prise de poste : idéalement le 18 Janvier 2021.

METEORAGE recrute un Responsable de zone B2B

Plus d'infos

En résumé, METEORAGE recherche: Un Responsable de zone B2B en Europe du Nord H/F, chargé/e de prospecter et développer le portefeuille de clients sur la zone Europe du Nord (Benelux, Suisse…). Ce poste est à pourvoir en CDI, idéalement en Janvier 2021, et inclut dans un premier temps le remplacement de Blandine pendant son congé maternité (mars à août 2021). Une formation Bac+5 (commerciale et/ou technique) ainsi qu’une expérience en vente sur le marché européen sont demandées. L’anglais est impératif, de solides connaissances en allemand souhaitées.

Cet article a été publié dans Actus