MFI remporte un contrat à Singapour

L’Agence Nationale pour l’Environnement (NEA) de Singapour a sélectionné MFI pour la fourniture d’un système de gestion des données climatiques.

En collaboration avec son partenaire local WinSys, MFI implémentera sa solution climatique CLISYS au sein des services de la NEA. Le Service Météorologique singapourien sera alors doté d’un système qui lui permettra de stocker et gérer des données climatiques soumises à un contrôle qualité strict. Il pourra ainsi améliorer la qualité de sa base climatologique, tout en accroissant sa capacité de production en termes de rapports et autres produits pour faire face aux attentes grandissantes des utilisateurs finaux.

En effet un système de gestion de la donnée climatique tel que CLISYS est un atout majeur pour comprendre les effets du changement climatique et mieux appréhender son impact sur la gestion des ressources et la planification des activités météo-sensibles (agriculture, ressources en eau, santé, transports, etc.).

Au-delà de la mise à disposition du système CLISYS, le projet comprend également la fourniture de services support associés, notamment de la formation et du support technique.

Cet article a été publié dans Actus