QUI SOMMES-NOUS?

Créée en 1984, PROMETEO est une association à but non lucratif deSky and Cloudscapestinée à promouvoir les équipements, les techniques et le savoir-faire des entreprises françaises dans les domaines de la météorologie, de l’hydrologie et de l’environnement.

L’association compte aujourd’hui 18 membres actifs et propose un panel complet de:
- Equipements d’observation.
- Systèmes d’information.
- Services associés (consulting, formation, maintenance, etc.)

Prendre contact avec PROMETEO, c’est disposer d’un accès facilité à une offre complète et globale susceptible de répondre à l’ensemble de besoins d’un Service Météorologique National ou bien de toute autre entité météo-sensible.

Résolument tournée vers l’international, PROMETEO, de par l’activité et les références de ses différents membres, est présente dans près de 150 pays à travers le monde.

VOCATION & ACTIONS

La vocIMG_2686_retouchéeation de PROMETEO est de faire rayonner, à l’international, l’expertise française en matière de météorologie, d’hydrologie et d’environnement. En mutualisant les moyens et en fédérant les savoir-faire, PROMETEO permet à ses membres d’être plus forts à l’étranger et d’exporter plus facilement leur offre.

Seule ou bien en partenariat avec UBIFRANCE, PROMETEO organise plusieurs par an et dans toutes les régions du monde, des manifestations de type séminaires ou salons qui permettent à ses membres de rencontrer des décisionnaires locaux et de poser les bases de relations commerciales futures. PROMETEO se veut un véritable facilitateur et accélérateur du développement des entreprises françaises du secteur à l’international.