METEORAGE recrute un(e) responsable du support technique client

Connue et reconnue depuis plus de 30 ans, Météorage est le leader de la prévention du risque foudre en Europe et dans le reste du monde.

Notre mission ?

Proposer à nos clients des services d’informations leur permettant, pendant l’orage, de sécuriser leurs installations, leurs collaborateurs, leurs propres clients.

Qui sommes-nous ?

Basée à Pau (64), Météorage est une filiale de Météo France et assurément une PME de service en pleine croissance et développement.

Affichant une politique RSE forte, elle offre des conditions avantageuses, avec notamment un parcours d’intégration complet, un accompagnement dans la prise en main du poste mais aussi de l’intéressement, des tickets restaurants, des chèques vacances etc.

Que faisons-nous ?

Les 27 passionnés de l’équipe imaginent, créent, promeuvent et vendent des services d’alerte orage auprès d’un large spectre de clients B2B. Nous intervenons dans des secteurs d’activité aussi variés que la gestion de réseaux, les assurances, la protection civile, la défense, les loisirs, l’industrie etc.

Au total, plus de 3000 clients, dont des grands comptes, nous font confiance et bénéficient de nos services.

En savoir plus ?

Rendez-vous sur www.meteorage.com ! Rejoignez-nous et participez à cette belle aventure !

METEORAGE recrute un(e) responsable du support technique client

VOS MISSIONS : Au sein de la Direction Technique, dans l’Equipe Exploitation, nous recherchons un(e) Responsable du support technique clients. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : • Mettre en service les abonnements et réaliser les prestations pour les clients. • Traiter les demandes de support technique des clients. • Concevoir et développer les outils pour les prestations hors catalogue. • Assurer la formation des utilisateurs et des clients. • Collaborer avec le service Commercial pour le chiffrage des prestations spécifiques. • Rédiger et maintenir les procédures d'exploitation technique • Maintenir et optimiser les outils de production. VOTRE PROFIL Vous êtes rigoureux, organisé et autonome, vous avez l’esprit d’équipe, le sens du service et un excellent relationnel client. Fort d’une formation bac+2/3 en exploitation de systèmes informatiques, vous avez une première expérience réussie sur un poste de support clients international et des connaissances sur les environnements techniques suivants : • Expérience en matière de codage, de scripting et versioning (shell, Python, GitLab). • Expérience des environnements de Cloud public, idéalement AWS. • Notions de télécommunication et réseaux TCP/IP. • Notion d’administration système (PostGIS, serveurs Linux, Mapserver). • Maîtrise de l’anglais technique, notions d’espagnol et/ou italien appréciées. PROCESSUS DE RECRUTEMENT Pensez à nous adresser votre CV actualisé, une lettre de motivation et des références si vous en avez à l’adresse suivante : drh@meteorage.com. Le processus de recrutement se veut simple et court : les candidats retenus prévoiront deux entretiens, l'un pouvant se faire en visio quand l'autre se tiendra à Pau. Les candidats pourront ainsi rencontrer entre autres le Directeur technique, la DRH et le Président. Le poste proposé est un CDI temps plein à statut Cadre, à pourvoir le 17/01/2022. Merci d’envoyer votre candidature, lettre de motivation et CV, à l’adresse drh@meteorage.com.