Un poste à pourvoir chez Météorage BtoB en Espagne VIE pour 12 mois

Météorage, filiale de Météo France, est l’opérateur du réseau européen de détection et de localisation des éclairs. Leader en Europe, Météorage exporte son savoir-faire et vend ses services de prévention du risque foudre dans le monde entier (www.meteorage.com).

Un poste à pourvoir chez Météorage BtoB en Espagne VIE pour 12 mois

Météorage, filiale de Météo France, est l’opérateur du réseau européen de détection et de localisation des éclairs. Leader en Europe, Météorage exporte son savoir-faire et vend ses services de prévention du risque foudre dans le monde entier (www.meteorage.com). Basée à Pau (Pyrénées-Atlantiques), l’entreprise est en pleine croissance et rentable. Les 27 passionnés de l’équipe imaginent, créent, promeuvent et vendent les services d’information foudre de haute technologie auprès d’un large spectre de clients B2B : industries, gestionnaires d’énergie, transports, assureurs, services météorologiques, loisirs… Au total, plus de 3000 clients, dont plusieurs grands comptes, utilisent les services de Météorage. Environnement de la mission. Le poste est rattaché au département commercial de Météorage qui se compose de 7 personnes, chacune ayant en charge le développement d’un ou plusieurs pays européens. Météorage vous considèrera comme un membre à part entière de l'équipe commerciale, vous serez rattaché au Responsable du marché espagnol. Ce marché est en pleine croissance depuis 5 ans grâce aux actions de promotion d’un distributeur local situé à Pampelune (Navarre). Vous serez basé(e) dans sa structure, bénéficiant de son accompagnement au quotidien. Description de la mission. Votre principale mission consiste à développer le chiffre d’affaires lié à la vente de services sur le marché espagnol en : - Prospectant activement (contacts existants, identification de nouvelles cibles, rendez-vous physiques et vidéoconférences, relances…), - Suivant le portefeuille de prospects jusqu’à la transformation en nouveaux clients, - Concrétisant des prises de commandes, - Participant à des salons professionnels, - Participant à des actions de marketing direct. L’ensemble des actions menées fera l’objet d’un reporting régulier avec l’équipe commerciale. Les informations recueillies sur le marché (besoins clients, concurrence, évolution services…) seront partagées lors des réunions de service hebdomadaires. Compétences requises - Formation commerciale ou technique de niveau Bac +3 à 5 - Langue : bilingue Espagnol (ou natif), la bonne maîtrise de l’anglais est un + - Qualités requises pour le poste : appétence pour la vente et le business développement de services B2B à fort contenu technologique, dynamisme, esprit d’initiative, autonomie, bon relationnel, capacité d’écoute, organisation et reporting, esprit d’équipe, force de propositions - Mobilité requise dans le cadre de déplacements professionnels sur toute l’Espagne. Moyens mis à disposition - Formation interne assurée à Pau par l’équipe Météorage - Encadrement par la Responsable pays à distance et ponctuellement sur site - Bureau situé à Pampelune, chez le distributeur local - PC et téléphone mobile - Documentation commerciale et site Internet en espagnol (www.meteorage.com/es) - Prise en charge des frais de déplacement sur justificatif (retour au siège, rdv clients). D’une durée de 12 mois, renouvelable, cette mission débutera au 1er mars 2022. Merci d’envoyer votre candidature, lettre de motivation et CV, à l’adresse drh@meteorage.com.